Envie de participer ?
Lettre aux médias

Bonjour,
Portons à  votre connaissance  la création du club de parachutisme " BREST PARACHUTISME FINIST'AIR " en date du 4 mars 2019 à la sous préfecture  du Finistère.  Notre association  a pour objectif l'enseignement et la pratique du parachutisme  sportif sous toutes ses formes et de façon  générale , toutes activités propres à  la formation morale, culturelle et physique de la jeunesse. Le club est ouvert à  toutes les personnes âgées  de 12 ans pour le parachutisme  ascensionnel  et 15 ans pour la formation au saut en parachute traditionnel d'avion.  Après une journée de formation l'élève effectu un premier saut en solo à partir de 1200 m en ouverture automatique. Chaque étape  des sauts  est sanctionné  d'une qualification qui amènera le parachutiste à  une complète  autonomie pour accéder à la chute libre.par la suite le parachutiste  pourra choisir la discipline de son choix ( voltige- précision  d'atterrissage- voile contact- vol relatif- chute artistique ect...) . La pratique du parachutisme  sportif impose aux candidats de passer une visite médicale de non contre indication au saut en parachute et d'être  titulaire  d'une licence assurance. Notre  club assure la liaison avec L'école de parachutisme de guiscriff pour les formations. L'école  de parachutisme est ouvert du 1er janvier au 31 décembre sur le terrain d'aviation de guiscriff et propose des stages tous les week-ends  pour les sauts élèves ou pour les sauts découvertes  en tandem. Ouverture permanente  en juillet et août et pendant les vacances scolaires. Les personnes intéressées par les sauts en parachute  peuvent contacter le club de Brest tous les jours de 10h00  à  18h00. Nous envisageons si l'occasion  se présente  de faire quelques  prestations sur la ville de Brest à  l'occasion  de fêtes ou lors de match de football et éventuellement  de l'organisation  d'une compétition de parachutisme  de précision d'atterrissage sur la ville de Brest ou en périphérie. Après  plusieurs  années d'inactivités le club parachutiste de Brest  se devait d’offrir aux parachutistes du sud Finistère la possibilité de pratiquer cette discipline sportive au plus près de chez eux. Depuis de nombreuses années les clubs du Finistère  ( Quimper et Brest )  devaient se déplacer sur le seul centre de parachutisme de la région situé dans le Morbihan et plus particulièrement à Vannes, grâce au soutien de la Région et du Département et des collectivités locales l’école de parachutisme  de Scaër a pu acquérir un avion école et augmenter ainsi le volume des sauts.

Votre contact et Président de Club pour toutes les informations :

Jean-François LE MAT

Mail : jeflm@orange.fr