Envie de participer ?
Résultats 1ère étape du championnat de Bretagne

La Coupe du Roi Morvan de parachutisme, comptant pour la première étape du championnat de Bretagne 2022 de parachutisme en précision d’atterrissage, s’est déroulée les 30 avril et 1er mai 2022, à l’aérodrome de Scaër-Guiscriff. Une trentaine de participants étaient présents et cinq manches de sauts ont été effectuées à partir du Cessna 206 de l’école, qui larguait les parachutistes à une altitude de 1 200 m.

Malgré le beau soleil les conditions météo étaient un peu compliquées avec un vent variable en force, en direction et relativement turbulent. Ces conditions ont entraîné des résultats moins performants que d’habitude, mais le spectacle était au rendez-vous et les spectateurs présents ont pu admirer la dextérité des compétiteurs à maîtriser l’approche de la cible d’atterrissage.

Les résultats

En individuel, c’est Raymond Lafaille de Paris qui s’impose devant Pascal Dolo de Tarbes et Max Guihéneuf de Saint-Nazaire. En équipe, Tarbes-Noyon l’emporte devant Saint-Nazaire. L’équipe locale de Scaër-Guiscriff complète le podium à la 3e place et se positionne malgré tout à la 1re place au championnat de Bretagne devant Lorient.