Envie de participer ?
Etape du championnat de Bretagne.

La 1ère étape du championnat de Bretagne 2021 de Parachutisme en Précision d'Atterrissage (PA) s'est déroulée ce WE du 11-12 septembre sur l'aérodrome de Lannion.
L'équipe finistérienne de l'Ecole de Parachutisme Bretagne-Atlantique de Scaër-Guiscriff (EPBA) a brillamment remporté cette 1ère épreuve devant une sélection l'équipe de France de la Police Nationale qui participait à cette compétition et celle de Lorient Parachutisme.
L'équipe finistérienne était composée de Raoul Freitas et Jef Le Mat du club de Quimper et de Bruno Guillemot et Hervé Coz de l'école de Scaër-Guiscriff.
En individuel Jef Le Mat monte également sur la 3ème marche du podium.

Ce championnat de Bretagne avait été reporté à 2 reprises à cause de la situation sanitaire et les 2 prochaines étapes seront organisées les WE du 23-24 octobre sur l'aérodrome de Scaër-Guiscriff puis le WE du 11-12 décembre sur le stade de Miné-Rulan à Scaër.
Le classement final 2021 sera établi à l'issue des 2 prochaines étapes et l'équipe finistérienne espère bien conserver son titre de 2020 après cette 1ère victoire 2021.

Après les difficultés de reprise de l'activité en 2021, à la suite du Covid et d'une maintenance technique prolongée de notre Cessna 206, l'école de Parachutisme Bretagne-Atlantique est ouverte tous les WE (et en semaine sur demande). Elle propose des formations (de débutant à confirmé), des sauts de loisirs et d'entraînement pour les confirmés, ainsi que des sauts de découverte de la chute libre (accompagné en tandem) pour toute personne à partir de 15 ans désirant découvrir les plaisirs et les sensation de la chute libre (45 secondes à 200 km/h puis 6 à 7 minutes de descente sous voile).
Contacts :
Jef Le Mat au 06 67 88 03 09 ou